SYNAGK :COMPTE RENDU DE LA RÉUNION STRATÉGIQUE DES MEMBRES DU BUREAU, DES COORDONATEURS DES COLLECTIFS ET AUTRES DU 19 DÉCEMBRE 2020.

Il s’est tenu ce samedi 19 déc 2020, une réunion stratégique des membres du bureau national, des coordinateurs des différents Collectifs et autres spécifiques de la SYNAGK au siège de la SYNAGK sous la direction de son Président National et International, Dénis KAMBAYI CIMBUMBU.

Quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir :

  1. Prière d’ouverture
  2. Mot du Président National
  3. Échange sur la relance des activités de la SYNAGK
    4 Divers.

I. PRIÈRE D’OUVERTURE.

Le Président National, inspiré par le Saint-Esprit, nous a conduit dans la prière afin de laisser la rencontre entre les mains du Dieu Vivant, Créateur du ciel et de la terre.

II. MOT DU PRÉSIDENT.

Dénis KAMBAYI CIMBUMBU, Président de la SYNAGK a remercié l’assistance de sa participation à ladite réunion tout encourageant à travailler pour le bien être de l’association. Il a encore réitéré ses remerciements à tous les membres de la SYNAGK pour leur assistance et participation massive aux obsèques du feu Joseph Bouchard KASONGA TSHILUNDE qui nous a quitté.

Le Président National a exhorté tous les coordinateurs de différents Collectifs de travailler durement afin de faire valoir notre SYNAGK et soutenir la vision du Chef de l’État.

Et pour bien relancer les activités de la SYNAGK, il est important et impérieux de procéder à la désignation d’un nouveau Secrétaire Général ai urgemment a-t-il déclaré le Président National, le Sénateur Dénis KAMBAYI CIMBUMBU.

Ainsi, Monsieur Francis KUAMBA MAKOLO, Secrétaire Exécutif du Collectif des Jeunes a été élevé au rang du SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ai de la SYNAGK en remplacement du défunt Joseph Bouchard KASONGA TSHILUNDE.

Cette nomination a été saluée par l’assistance avec les applaudissements en signe de joie.

III. ÉCHANGE SUR LA RELANCE DES ACTIVITÉS.

Le Président National et International a accordé la parole à tous les coordinateurs de différents Collectifs de faire à l’Assemblée le rapport financier de la participation de chaque membre aux obsèques du feu Joseph Bouchard KASONGA TSHILUNDE ainsi que le rapport administratif de son secteur qu’il dirige.

  • COLLECTIF DES JEUNES.

Prenant la parole, Willy NZEMBELE BULOBA, Coordonnateur National du Collectif des Jeunes a fait savoir à l’assistance que le rapport financier détaillé n’a pas été disponible car n’ayant pas été transmis dans son bureau par le trésorier. Ainsi, il a promis de le transmettre incessamment et ce, avant la date du 30/12/2020 prévue pour la grande réunion de la coordination nationale.

Concernant la participation des membres des Collectifs des Jeunes aux activités de la SYNAGK, Monsieur Willy NZEMBELE BULOBA a déploré le comportement de certains membres nouvellement nommés qui ne participent jamais dans des réunions convoquées à cet effet. Et il les a qualifié des fantômes.
Toutes les dispositions nécessaires y afférentes pourront être prises en vue d’un remplacement en urgence.

  • COLLECTIF DES FEMMES.

La coordinatrice des femmes, madame Miriam MILOLO a fait fasse à la difficulté qu’a connu le Coordonnateur National du Collectif des concernant le rapport financier détaillé étant attendu que la trésorière n’avait pas apporté le rapport financier.

En ce qui concerne le rapport administratif, elle a souligné que le Collectif des femmes n’est pas organisé et il faut une bonne organisation pour que ce collectif avance.

Une restructuration des membres du comité constitue un remède pour sauver le Collectif des femmes.

  • COLLECTIF ADMINISTRATION PUBLIQUE.

Le Coordonnateur National de l’administration publique, Monsieur Alphonse KAYEMBE a fait exception. Il a séance tenante produit le rapport général de l’administration publique dont le contenu vous sera exhibé après la réunion de la coordination nationale du 30/12/2020.

Dans le but de relancer les activités conformément à notre programme d’action exercices 2020-2021, le Président National et International a mis en place une commission ad hoc chargé d’étudier et d’analyser le PROGRAMME D’ACTION DES ACTIVITÉS DE LA SYNAGK et d’en faire les propositions concrètes. Cette commission ad hoc est composée des membres ci-dessous :

  1. Mr Alphonse KAYEMBE, Président de la commission.
  2. Mr Willy NZEMBELE, membre
  3. Dr Dominique TSHIKABU, membre
  4. Mme Fyfy NSOMPU, membre
  5. Mr Van MUTOKA, membre
    6 Mr Roger MUDUKE, membre.

Avec le concours du SG ai, Mr Francis KUAMBA.

Cette commission doit se réunir le 23 déc 2020 pour profiner les stratégies et faire rapport du travail à la coordination nationale le 30 déc 2020.

IV. DIVERS.

Dans ce point, le Président National a ordonné à tous les membres de la SYNAGK désirant passer dans des chaînes de télévision et autres médias pour parler de la SYNAGK de le faire tout en respectant les règles de l’art ainsi que les dispositions de nos statuts et règlement intérieur.

Tout est fini par la prière faite par le Président National et International.

La réunion avait connu la participation de 12 personnes convoquées à cet effet.

Commencée à 16h 20′, la réunion a pris fin à 18h.

Ainsi fait à Kinshasa, le 19/12/2020.

Pour la SYNAGK

Francis KUAMBA
Secrétaire Général ai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *