SYNAGK : COMPTE RENDU DE L’ ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU 18 mars 2021

Il s’est tenue une première Assemblée Générale Extraordinaire au siège de la Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï, dirigée par le Sénateur Dénis KAMBAYI.

Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir :

  1. Prière d’ouverture
  2. Présentation de nouveaux adhérents
  3. Mot du Président National
  4. Restructuration et adhésion de nouveaux membres.
  5. Divers.

I. Concernant le premier point, la prière d’ouverture a été animée par notre frère Placide du Collectif des Jeunes.

II. Présentation des nouveaux membres.

Le Président International de la SYNAGK, le Sénateur Dénis KAMBAYI a accordé la parole à tous les nouveaux adhérents de se présenter. Ce c’est qui a été fait. Chaque nouveau adhérant s’est présenté à l’Assemblée. Cette cérémonie s’est passée dans une bonne ambiance et la satisfaction de tous.

En dehors de la présence de nouveaux adhérents, le Président International a présenté de manière particulière Madame Stéphanie MBOMBO MUAMBA, la présidente du parti politique dénommé CERCLE DE REFORMATEURS INTEGRES DU CONGO, CRIC en sigle. Le Sénateur Dénis KAMBAYI a également présenté tous les membres de la coordination nationale et provinciales de la SYNAGK présents à l’Assemblée Générale Extraordinaire.

III. MOT DU PRÉSIDENT INTERNATIONAL.

Le Président International a commencé par remercier tous les membres présents à la première Assemblée Générale Extraordinaire de l’an 2021. En dépit de leur préoccupation, les membres ayant la volonté et l’amour de la SYNAGK, se sont sacrifiés pour venir répondre massivement à cette manifestation historique de la SYNAGK.

La communication du Président s’est basée sur trois axes.

  1. Interpellation sur l’engagement citoyen de chaque membre.

Tout membre qui s’engage à la SYNAGK doit avoir la passion de son association. Il est dans l’obligation de payer sa fiche d’adhésion, sa carte de membre et payer ses cotisations mensuelles. Ceci lui donnerai l’accès à certains avantages liés au membre.

  1. Interpellation des dirigeants des différents Collectifs Nationaux de la SYNAGK.

Le Président International a exhorté tous les Coordonnateurs de différents Collectifs de bien travailler pour l’intérêt de la SYNAGK.
Le siège est à la disposition de tous pour l’organisation de certaines activités liées à tel ou tel domaine selon le programme d’action de chaque collectif.

  1. Interpellation de la coordination provinciale de Kinshasa.

Le Sénateur Dénis KAMBAYI a estimé qu’il ne sent pas la force de la province en terme de mobilisation.
Son souhait est de voir la ville de Kinshasa inondé dans toutes les 24 communes. La mobilisation doit être palpable et visible.
Que donc, le Président de la ville de Kinshasa doit se réveiller avec son équipe et se mettre au travail.

Le soucis majeur du Président National est faire de la SYNAGK, une plateforme incontournable en terme de mobilisation.

IV. RESTRUCTURATION ET ADHÉSION DES NOUVEAUX MEMBRES.

Sur ce point, le Sénateur Dénis KAMBAYI a souligné que la SYNAGK n’a pas besoin des figurants. La SYNAGK a besoin des personnes qui ont la volonté et l’amour de faire avancer les choses. Les gens actifs et travailleurs seront les bienvenus.

Sur ce, la SYNAGK attirera son attention seulement sur les personnes qui sont actives dans les activités et qui manifestent leur volonté pour faire bien les choses.

A partir de ce jour de la tenue de cette assemblée générale extraordinaire, tous les Coordonnateurs des différents Collectifs sont obligés de transmettre à la coordination nationale, leur proposition de nouveaux dirigeants capables de booster l’association.

En rapport avec l’adhésion, certains nouveaux membres ont séance tenante, adhéré à la SYNAGK, notamment Madame Stéphanie MBOMBO MUAMBA, présidente du parti politique CRIC.

V. DIVERS.

Plusieurs questions et préoccupations ont été posées séance tenante, auxquelles le Président International de la SYNAGK, le Sénateur Dénis KAMBAYI a eu à répondre clairement.

L’ Assemblée Générale Extraordinaire a connu la participation de 96 personnes présentes dans le respect des mesures de geste barrière.

Commencée à 17h, l’Assemblée Générale Extraordinaire a pris fin à 19h.

Pour la SYNAGK
Me Francis KUAMBA SG ai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *