Kasaï central: l’ancien gouverneur Denis kambayi rend hommage à blandarTshibombo, ancien Président fédéral de l’UDPS et notable du Kasaï central.


En séjour au Kasaï Central en marge de la Campagne de Sensibilisation pour la Paix et la Coexistence Pacifique intercommunautaire en RDC, l’ancien Gouverneur de la Province du Kasaï Central, le sénateur Denis Kambayi Cimbumbu a rendu un hommage mérité ce samedi à l’un des notables du Grand Kasaï, Blandar Tshibombo haut cadre de l’UDPS et ancien Président fédéral de ce parti décédé il y a peu à Kinshasa dont le corps a été rapatrié à Kananga après les hommages rendus dans la capitale où le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi s’était incliné devant sa dépouille mortelle.
Devant la population de Kananga et militants de l’UDPS touchés par cette disparition, le Coordonnateur des sénateurs élus de l’Espace Grand Kasaï et Président de la Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï, Denis Kambayi, s’est incliné et a déposé une gerbe des fleurs, signe d’hommage à Blandar Tshibombo. Avant de prendre la parole pour la circonstance où Denis Kambayi a témoigné le caractère patriotique qui a toujours animé Blandar Tshibombo avec qui Denis Kambayi dit avoir eu des bons rapports alors gouverneur du Kasaï Central.
Juste après ce temps forts, le corps du patriarche Tshibombo a été conduit à Dimbelenge son territoire où il repose désormais.
La mort n’efface pas les souvenirs, dit-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *