”Nous sommes un seul peuple et l’union fait la force. le développement de la RDC implique la participation des nos quatres grand espace linguistique.” Message de Denis Kambayi aux communautés locales rassemblées à Kikwit, dans la province de Kwilu”.

Après Kenge, le leader Président du Grand Kasaï, SYNAGK a communié ce samedi 24 juillet à Kikwit avec des forces vives sociales, mais également avec les Associations des Jeunes et plusieurs personnalités publiques comme indépendantes.

Dans son adresse face à une masse venue répondre à son appel, le Guide Denis Kambayi a fait savoir à l’assistance l’importance d’une paix durable et d’une cohabitation pacifique entre les communautés locales. C’est ce qui justifie la compagne de sensibilisation pour la paix et la coexistence pacifique intercommunautaires qu’il a l’honneur de coordonner ensemble avec le comité national de la Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï SYNAGK. Sans la paix il n’y a pas développement dit-on : “Nous sommes un seul peuple et l’union fait la force. Le développement de la RDC implique la participation des nos quatre grands espaces linguistiques” a fait savor Denis Kambayi à la grande satisfaction de la population de la Province du Kwilu qui espère un véritable développement.

Toujours dans la ville de Kikwit où séjournait pendant 2 jours Denis Kambayi et la délégation du Grand Kasaï, le guide visionnaire a accordé une série d’audiences aux responsables des confessions religieuses, aux associations des jeunes, au comité des réfugiés, aux députés provinciaux, magistrat, à la FEC province de kwilu, à la notabilités politique de kwilu pour ne citer que ça.

Il sied de rappeler que l’étape de kikwit boucle la troisième étape de la campagne de sensibilisation pour la paix et la coexistence pacifique interne communautaires en RDC et la quatrième étage de cette campagne sera consacrée à toutes les provinces de l’espace Grand Kasaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *