Pérennisation de la Paix et la Coexistence Pacifique : le Comité Provincial du Grand Kasaï/SYNAGK Tshikapa s’apprête à entamer les consultations locales avec les communautés des bases.

A peine installé officiellement par l’honorable Denis Kambayi, son Président National, le Comité Provincial de la Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï, SYNAGK au Kasaï a, sur l’initiative de son président provincial Mbuyi Bingilayi, élaboré son Agenda d’action ainsi que sa cartographie d’intervention, dans le souci de pérenniser la paix et la coexistence pacifique entre les communautés à Tshikapa.

Selon les informations nous parvenues, la première phase consistera à consulter tous les responsables des organisations socioculturelles et les notables locaux. Il y sera inséré les leaders d’opinion, responsables religieux ainsi que les chefs d’Entités.
Signalons que depuis le passage de Denis Kambayi dans la ville de Tshikapa, dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour la paix et la coexistence pacifique intercommunautaire en RDC, des engouements sont constatés autour de la SYNAGK avec les adhésions massives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *