Sénat : Les 4 points cardinaux de Denis Kambayi pour le développement de l’espace grand Kasaï

Devant les élus des élus à la chambre haute ce mardi 15 Juin, le sénateur Denis Kambayi Cimbimbu a relevé et soutenu dans une intervention les quatre points essentiels qui permettront un développement de l’espace Grand Kasaï avec ces cinq provinces dont la Province du Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami et Sankuru. Les vrais problèmes qui gangrènent cet espace ont été épinglés avec fermeté, hier au sénat, par Denis Kambayi.
Il s’agit d’après l’intervention de l’élu du Kasaï Central a été axé sur les quatre grands points à savoir :

  1. Relance obligatoire et urgente du projet de barrage de chute Katende, dont l’exécution des travaux est aujourd’hui évaluée à 60% ;
  2. La double recommandation liée à la carence et condition de travail difficile des Magistrats civils et militaires;
  3. Le dysfonctionnement des institutions provinciales dû essentiellement à l’absence d’un répondant politique responsable au niveau de l’exécutif provincial ;
  4. Le désenclavement du grand Kasaï en général et du Kasaï Central, en particulier, par la construction en dure des routes de Lunda North, Kalamba Mbuji, mais aussi, Lunda North, Kamako et Tshikapa.
    Ce sont là les quatre grands points, considérés cardinaux, par le Sénateur Denis Kambayi Cimbimbu.

À côté de ces quatre grands points soulevés par le Sénateur Denis Kambayi Cimbimbu, il faut reconnaître que l’espace Grand Kasaï est confronté à plusieurs problèmes dont l’insécurité, carence en eau potable, menaces d’érosion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *